GUERIN Renaud

 

85 chemin de Laveine

06550 LA ROQUETTE/SIAGNE

 

Téléphone: 06 63 76 98 41

E-mail: renaud.guerin@free.fr

 

 

INGENIEUR 3D et DEVELOPPEMENT OBJET

 

 

§       Nationalité française, né le 22 octobre 1974 à Firminy (Loire)

§       Situation de famille: marié, un enfant

§       Libéré des obligations militaires

§       5 ans d'expérience en développement objet, image et multimédia

§       Anglais technique et espagnol lus, parlés, écrits

§       Titulaire des permis A et B

 

 

Formation

Avril 2003

 

Management d'équipe (Orsys, Paris)

Formation agréée par la FAFIEC

 

 

Mars 2003

Gestion de projet (Orsys, Paris)

Formation agréée par la FAFIEC

 

 

1996-1999

Ingénieur Informatique option VIM (Vision, Image, Multimédia) à l'ESSI, Sophia-Antipolis

 

 

1995-1996

Licence de Mathématiques à l'Université de Toulon et du Var (UTV)

 

 

1994-1995

DEUG MIAS (UTV)

 

 

1992-1994

Maths Sup et Spé M (Ecole des Pupilles de l'Air, Grenoble)

 

 

Expérience
professionnelle

Septembre 2004 à aujourd'hui : Amadeus (ALTEN)

 

Développement et maintenance de l’application client/serveur de déploiement des produits Amadeus

C++, JavaScript, UML, SourceSafe, Windows XP/NT/2000

 

 

Avril à Août 2004 : Assist (ALTEN)

 

Création de sites web, rédaction des cahiers des charges, design et développement

HTML, PHP, SQL, Dreamweaver, Flash, Photoshop

 

Sites : www.christensen-group.com et www.assist.fr

 

 

Mars 2004 : Philips SmartFusion (ALTEN)

 

Développement d'un simulateur de téléphone portable sur PC

C++, J2ME, MFC, Windows XP/NT

 

 

Mars 2002 à Janvier 2004 : Siemens VDO Car Communication (ALTEN)

 

Ingénieur automotive, informatique embarquée automobile, test, validation et optimisation du projet BMW E60 (Communication)

Java, XML, Change Synergy, OSGI, Windows XP/NT

 

 

Avril 2001 à Mars 2002 : Realviz

 

Développement du logiciel “Image Modeler 3.0” (création d'objets 3D texturés à partir d'images 2D) : moteur d'affichage et de rendu, outils de manipulation

C++, OpenGL, CVS, Windows 2000/NT

 

 

Octobre 1999 à Mars 2001 : Duran Interactive (Paris)

 

Chef de projet 3D online temps réel : suivi “Vendée Globe 2000”

 

Développement de moteurs de rendu 3D, de physique et d'effets spéciaux et développement d'applications 3D online temps réel pour le suivi d'évènements sportifs : America's Cup (un mois de développement à San Francisco),...

C++, OpenGL, DirectX, SourceSafe, Windows 2000/NT/9x

 

 

Avril à Octobre 1999 : Matra Systèmes & Informations (Paris)

 

Recalage vidéo sur modèle numérique de terrain et veille technologique sur les normes de compression vidéo MPEG 2 & 4 (C/C++, Unix)

 

 

Octobre 1998 à Avril 1999 : Laboratoire I3S, CNRS

 

Développement d'algorithmes d'estimation de mouvement et de segmentation vidéo pour la norme MPEG4 (en collaboration avec Philips et le CNET)

Java, C/C++, Visual C++, Windows 9x, Unix

 

 

Connaissances informatiques

§          Langages:

C/C++, Java, OpenGL, DirectX, ADA, ...

Javascript, PHP, HTML, XML, SQL, ...

 

§          Systèmes d'exploitation:

Windows XP, NT/2000, Unix/Xwindows

 

§          Logiciels maîtrisés:

Visual C++, MS Project, CVS, SourceSafe, Change Synergy, Continuus

Photoshop, PaintShop, Dreamweaver, Flash

 

§          Compétences:

Encadrement d'une équipe de développement

Design et développement objet

Bases de données

Internet et multimédia

 

 

Loisirs, sports

Kung-fu, parachutisme, voile, snowboard, course à pied, volley

Photo, vidéo, dessin, peinture

CFAPSM (brevet national de premiers secours)